Accourez vers le pardon de Dieu et le paradis promis aux croyants. C'est une grande bénédiction de Dieu, accordée à qui Il veut, alors faites de votre objectif l'atteinte de Son plaisir
Compétition dans les bonnes actions
Le paradis n'est pas seulement pour ceux qui répriment leur colère, mais pour ceux qui dépensent dans l'aisance et l'adversité et qui pardonnent aux autres. Le chemin vers le plaisir de Dieu est rempli d'actes de bonté.
Courez vers un pardon de votre Seigneur, (et vers) un Paradis aussi large que le ciel et la terre, ménagé pour ceux qui auront cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la faveur d’Allah, qu’Il accorde à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de la Faveur Suprême.
AL-ḤADÎD:21
"Accourez vers le pardon de Dieu et le paradis promis aux croyants. C'est une grande bénédiction de Dieu, accordée à qui Il veut, alors faites de votre objectif l'atteinte de Son plaisir."
#PardonDeDieu #CourseVersLeBien
"Le paradis est vaste comme les cieux et la terre, préparé pour les croyants. Efforcez-vous d'obtenir la grâce et la miséricorde de Dieu, car le grand don vient de Dieu à qui Il veut."
Empressez-vous (d’aller) vers le pardon de votre Seigneur, et vers un Paradis large comme les cieux et la terre, réservé aux hommes pieux,qui dépensent aussi bien dans les moments fastes que dans les moments néfastes, qui savent contenir leur rage et pardonnent à leurs semblables. Allah aime les bienfaiteurs, » (Aali Imran : 133-134
"Le paradis n'est pas seulement pour ceux qui répriment leur colère, mais pour ceux qui dépensent dans l'aisance et l'adversité et qui pardonnent aux autres. Le chemin vers le plaisir de Dieu est rempli d'actes de bonté."
#Miséricorde #Bonté
"Dépêchez-vous vers le pardon de Dieu et son grand paradis. Par le don, la patience et le contrôle de la colère, ce sont les qualités des pieux, et celui qui pardonne aux autres gagne l'amour de Dieu."
« Et Dhu-Nûn, qui s’en alla dépité croyant pouvoir échapper à Nos rigueurs. Puis il appela dans les ténèbres : « Il n’est point d’autre divinité que Toi, gloire Te soit rendue, j’étais certes du nombre des injustes ! ,Nous l’exauçâmes et le délivrâmes de l’angoisse. Ainsi délivrons-Nous les croyants. » (Al-Anbiya : 87-88)
"Quand la vie se resserre et que les ténèbres envahissent votre cœur, rappelez-vous la prière de Dhun-Nun : 'Il n'y a pas de divinité sauf Toi ; Tu es exalté. En vérité, j'ai été parmi les injustes.' Car Dieu répond à quiconque se repent sincèrement."
#Repentance #RéponseÀLaPrière
"Dans les moments de chagrin et de détresse, se tourner vers Dieu est le salut. Tout comme Dhun-Nun a été sauvé des ténèbres de la baleine, Dieu sauve quiconque croit et l'implore."
C’est Lui Qui vous permet de vous déplacer sur terre et en mer. Et quand vous êtes à bord de vos bateaux avec des vents favorables qui les font courir (allégrement sur les flots), ceux qui se trouvent à bord s’en réjouissent. Mais dès qu’un vent impétueux se déchaîne sur eux, que les vagues les assaillent de toutes parts et qu’ils se sentent cernés par la mort, les voilà qui invoquent Allah en Lui vouant un culte sincère : « Si Tu nous sauves (de ce danger), nous Te serons reconnaissants ! »،Mais une fois qu’Il les a sauvés, les voilà qui se livrent injustement à tous les abus sur terre. Ô hommes ! Vos abus ne retomberont que sur vous. Ce sont là les jouissances éphémères de ce bas monde. Puis, c’est vers Nous que sera votre retour, et là Nous vous instruirons de ce que vous faisiez
YÛNUS:22-23.
"Lorsque les crises s'intensifient et que nous nous tournons vers Dieu avec sincérité, le salut vient d'où nous ne l'attendons pas. Mais le véritable défi est de respecter la gratitude après le salut et de ne pas sombrer dans la tyrannie."
#GratitudeÀDieu #RespectDesPromesses
"Lorsque les vagues deviennent violentes et que la vie nous frappe, nous réalisons notre faiblesse devant la grandeur de Dieu et nous nous tournons vers Lui avec sincérité. Mais le véritable épreuve est comment nous agissons après le salut."
Aux yeux des hommes est embelli l’amour des choses convoitées, le penchant pour les femmes et l’attachement porté aux enfants, aux trésors chargés d’or et d’argent amassé, aux chevaux de race, aux bétail et aux cultures des champs. Telles sont les jouissances de ce bas monde ; et ce n’est qu’auprès d’Allah qu’est heureux le retour.
ÂL ‘IMRÂN:14
"La beauté dans ce monde est tentante, qu'il s'agisse de richesse, de progéniture ou de démonstrations de pouvoir, mais elle reste un bien éphémère. Aspirer à ce qui est auprès de Dieu est le véritable objectif, et le meilleur sort dans l'au-delà est la plus grande victoire."
#LAuDelàEstMieux #CeMondeEstÉphémère
"Les désirs attirent les âmes, que ce soit la richesse, les enfants ou les ornements de ce monde, mais ils restent un bien temporaire. Le bon sort est auprès de Dieu pour ceux qui sont sincères dans leur intention et s'élèvent."
Sachez que la vie en ce bas monde n’est que jeu, divertissement, apparat, vaines émulations entre vous, et course aux biens et à la progéniture. Elle est telle une pluie faisant pousser une végétation qui plaît aux cultivateurs, mais qui, après avoir crû en abondance, finit par jaunir puis se réduire en amas de brindilles desséchées. Dans l’au-delà, ce sera soit un terrible supplice soit le pardon et l’agrément d’Allah. Et la vie en ce bas monde n’est que jouissance illusoire.
AL‑ḤADID:20
"Ce monde n'est rien d'autre que jeu, divertissement et ornement dont les gens se vantent, s'accumulant en richesses et en enfants. Son exemple est comme une récolte qui se fane et devient débris dans l'au-delà. La véritable récompense : soit un châtiment sévère, soit le pardon et le plaisir de Dieu."
#CeMondeEstÉphémère #LAuDelàEstÉternel
"La vie de ce monde semble brillante avec ses divertissements et ornements, mais son destin est comme celui d'une récolte qui se fane et devient débris. Rappelez-vous que l'au-delà est la demeure, soit le pardon et le plaisir, soit un châtiment sévère."
La bonne action et la mauvaise ne sauraient être égales. Repousse donc (le mal) par une (action) qui soit meilleure, et celui que tu avais pour ennemi deviendra alors le plus dévoué des amis.Seuls sont gratifiés (de cette vertu) ceux qui savent être patients, comme n’en est gratifié que celui qui jouit d’une immense part de félicité.
FUÇÇILAT-34
"Le bien et le mal ne sont pas égaux. Soyez parmi ceux qui repoussent le mal par le bien, car peut-être votre ennemi deviendra un allié proche. Cela n'est atteint que par les patients et ceux qui ont une grande fortune."
#BienEtPatience #ÉthiqueIslamique
"Repoussez par ce qui est meilleur, peu importe l'injustice, car votre ennemi pourrait devenir un ami proche. Cette vertu n'est atteinte que par les âmes patients et ceux qui ont une grande chance."
Lorsque vous parcourez la terre, il ne vous sera pas fait grief de raccourcir la Çalât, si vous craignez d’être défiés par ceux qui ont mécru. Les mécréants, en effet, sont pour vous un ennemi avéré.
AN-NISÂ’:101
"Lors des voyages et du jihad, Dieu a permis de raccourcir la prière pour protéger les croyants des méfaits des incroyants. La miséricorde de l'islam se manifeste dans la facilitation des actes de culte lorsque cela est nécessaire."
#FacilitationDeLaPrière #MiséricordeDeLIslam
"Dans vos déplacements et voyages, rappelez-vous que l'islam est une religion de miséricorde et de facilité, permettant de raccourcir la prière si vous craignez la tentation des ennemis. Votre ennemi est clair, mais la miséricorde de Dieu est plus vaste."
“Quand ils entendent de vains propos, ils s’en détournent en disant : « Nous avons nos œuvres et vous avez les vôtres. Que la paix soit sur vous ! Nous n’avons que faire des ignorants. » »’” (Al-Qasas : 55).
"Lorsque vous êtes exposé à des discours futiles et faux, rappelez-vous que le véritable croyant les ignore et choisit la paix. Nos actes nous appartiennent, et vos actes vous appartiennent ; nous ne cherchons pas à discuter avec les ignorants."
#ÉleverLesÉthiques #ÉviterLeFaux
"Éviter les discours futiles est l'une des caractéristiques des serviteurs du Tout-Miséricordieux. Nous disons : Nos actes nous appartiennent et vos actes vous appartiennent, et nous ne cherchons pas à discuter avec les ignorants. La paix est notre chemin."
N’as-tu donc pas vu celui qui a fait de ses passions une divinité ? Est-ce à toi d’être son garant ?
AL‑FURQĀN:43
"Celui qui suit ses désirs et en fait son dieu s'éloignera de la vérité. Ne soyez pas un agent pour ceux qui choisissent leur propre égarment, car chacun est responsable de ses propres choix."
#SuivreSesDésirs #ResponsabilitéIndividuelle
"Prenez garde à faire des désirs un dieu, car c'est un chemin vers l'égarement. Nous ne faisons que rappeler et conseiller, car chacun est responsable de ses choix devant Dieu."