Le croyant reprit : « Ô peuple mien, je crains pour vous un jour pareil à celui des coalisés.
(Je crains pour vous) le même sort que celui du peuple de Noé, des ‘Ad, des Thamûd et de ceux qui vinrent après eux. Allah ne veut d’aucune injustice envers les serviteurs.
La laideur de l'injustice en Islam
Le croyant reprit : « Ô peuple mien, je crains pour vous un jour pareil à celui des coalisés. (Je crains pour vous) le même sort que celui du peuple de Noé, des ‘Ad, des Thamûd et de ceux qui vinrent après eux. Allah ne veut d’aucune injustice envers les serviteurs.
l’islam est une religion de justice et de d’egalité
Le Tout - Puissant a dit : en effet, Allah ordonne la justice et la bonté et quiconque est proche de lui, et il interdit l'obscénité il vous avertit afin que vous vous souvenez.
Allah nous a commandé de faire de justice et bienveillance dans toutes les affaires du monde, avec un ami, avec un voisin, avec votre femme et les enfants, avec les parents ,avec le serviteur, l’ouvrier et avec tout les segments de la societé.
Un des noms de Allah Tout Puissant ( Le juste ) est celui qui opprime pas les gens , Il ne tend pas vers une catégorie sans catégorie au contraire Il a interdit l'injustice contre lui Il a interdit aux musulmans sous toutes ses formes et avec tout le monde, même avec les ennemis et des agresseurs.
Il a dit dans le hadith Al aqudssi: O mes serviteurs, je me suis interdit l’oppression et je l’ai interdit parmi vous, ne vous opprimez pas les uns les autres.
L’une des morales les plus importantes du prophète Mohamed
Lui, qu' Allah le bénisse et lui accorde la paix, n'a jamais été satisfait de l'injustice même si l'agresseur était l'un de ses proches, dans le cas de femme Makhzoumi qui a volé l’intercession d’Ussama n’a pas éte accepté, il a dit son célebre phrase: O gens ceux qui vous ont preceds si un noble les volait, ils l’ont laisse, et si le faible d’entre eux volait, il lui imposaient la punition, si Fatimah la fille de Mohamed a volee je lui coupe la main..raporte par Bukhari et Muslim
Le Coran met en garde contre l'injustice sous toutes ses formes
Allah a mis en garde dans le coran contre l'injustice sous plus d'une forme
Et personne n'a été oublié, meme ll’oppression envers la femme et lenfants aupres de societe et meme loppresseur lui meme.
Le Tout-Puissant a dit : Ne leur fais pas de tort.
Et Il a mis en garde contre le fait de prendre l'argent de l'orphelin a dit: Ceux qui dévorent injustement les richesses des orphelins auront du feu dans leur ventre.
Le 20 février est la Journée internationale de la justice sociale
Comment l'islam a-t-il préservé le principe de justice sociale ?
L'Islam est venu compléter la morale et les actes nobles, y compris la justice, ainsi Allah Tout-Puissant a dit Allah ordonne la justice et la bonté (AN-NAḤL:90)
Et l'Islam a assimilé les libres et les esclaves, et les a fait manger et boire ensemble, et a fait de son compagnon Bilal, qui était un esclave noir a faire appel à la prière, et il avait du mérite sur les maîtres de son pays.
Il a également posé les fondements de la justice lorsqu'il a établi un État et l'a gouverné, afin que personne ne ressente jamais d'injustice, si la conscience humaine sentait cette libération émotionnelle, elle revendiquerait son droit à l'égalité à un moment où certains d'entre eux se prétendaient et se croyaient descendants des dieux'islam a commencé à libérer la si conscience humaine de l'adoration de quelqu'un d'autre que Allah
Et l'islam a montré que la race humaine dans son ensemble a sa dignité qui ne peut être remplacée, et Nous avons honoré l'être humain
L'islam accorde la liberté individuelle dans sa plus belle forme et l'égalité humaine dans son sens le plus juste, mais il ne la laisse pas dans le chaos.
L'amour est l'une des grandes significations avec lesquelles les gens sont heureux et c'est une des qualités qui sépare l'être humaine chaque être humain doit avoir ces significations sur lui amour, haine, contentement, haine, joie, détresse et tristesse et l'amour transcende l'âme et la rattrape dans un espace de bonheur et de beauté et éclaircit nos vies de joie et de plaisir.
L'islam appelle les gens à s'aimer le voisin à voisin, l'ami à son ami,le frère à son frère, le mari avec ça femme et à toutes la société.
Si deux s'aiment pour Allah
Il n'y a pas d'intérêt entre eux, et il n'y a pas d'actes entre eux, et aucun d'eux n'a besoin l'un de l'autre dans quoi que ce soit que Allah les ombragera à Son ombre le Jour de la Résurrection et ils se rencontrent au paradis
Et Dieu a donné de nombreux exemples de cet amour et l'a encouragé, et a montré que le meilleur amour est l'amour de Allah, et son messager Muhammad et tous ses prophètes
Et le prophète Mahomet a donné le plus grand exemple d'amour et de romance avec ses femmes ses compagnons lui ont demandé : « Qui est le plus aimé des gens pour toi ? » Il a dit, sans hésitation, Aisha, et le Saint Coran a exhorté l'affection et la miséricorde entre les époux, décrivant les époux comme une seule âme.
Le Tout-Puissant a dit : Et parmi ses signes, il a créé pour vous des femmes parmi vous, afin que vous trouviez en elles la tranquillité, et il a placé entre vous l'affection et la miséricorde.
C'est ainsi qu'est l'Islam, car c'est la vraie religion de Dieu, c'est une religion sage qui remet les choses à leur place et qui pousse à l'amour entre les deux partis mais dans le cadre du mariage, pour préserver les lignages, alors les droits sont préservés
Si Christ était Dieu, il pourrait changer le jugement de Allah,
S'il vient le détruire lui et sa mère par la mort et
l'anéantissement.
Allah dit :
{Ceux qui disent qu’Allah est Issa, fils de Mariam, ont mécru,
dites, qui a pouvoir sur quoi que ce soit de la part de Allah ?,
s'il voulait détruire Issa, le fils de Mariam, sa mère et tout le
monde sur la terre tout, et à Allah appartient le royaume des
cieux et de la terre et tout ce qui est entre eux, il crée ce
qu'Il veut, et Allah a pouvoir sur toutes choses (17)
Allah a soutenu Issa avec Jibril, l'accompagnant dans ses
conditions, car les épreuves qu'il a subies nécessitaient un
soutien ; comme l'épreuve d'être né sans père et l'épreuve de
vouloir le tuer.
Allah dit :
{Ces messagers Nous avons préféré certains d'entre eux à d'autres,
parmi eux, il y avait ceux qui parlaient à Allah et certains
d'entre eux étaient exaltés, degrés, et nous avons donné à Issa,
fils de Mariam, des preuves claires et l'avons fortifié par le
Saint-Esprit, si Allah l'avait voulu, ceux après eux ne se
seraient pas battus après que les preuves claires leur soient
parvenues, mais ils différaient, et certains d'entre eux croyaient
et d'autres ne croyaient pas, et si Allah l'avait voulu, ils ne se
seraient pas battus, mais Allah fait ce qu'Il veut (253)}
Ils ont le meme objectif, ils ont le meme Dieu , la meme religion,
ils ordonnent tout bien et interdisent tout mal, la religion d'un
musulman n'est pas complète s'il ne croit pas au Christ (Issa) le
Prophète, le Christ n'a pas prétendu être Dieu, mais le serviteur
et le messager de Dieu.
Allah dit :
{Et quand Issa, fils de Mariam, dit : Ô enfants d'Israël, je suis
l'envoyé de Dieu, confirmant ce qui m'est venu de la Torah et
apportant de bonnes nouvelles d'un Messager, il viendra après moi
qui a le nom de Ahmad, mais quand il est venu vers eux avec des
preuves claires, ils ont dit : C'est de la magie claire (6).