Marie dans le Coran

(42) (Souviens-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie ! Allah t’a élue, t’a purifiée et t’a privilégiée par rapport à toutes les femmes du monde. »

(43) « Ô Marie ! obéis humblement à ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent. »

(44) Voilà des nouvelles de l’Inconnaissable (ghayb) que Nous t’inspirons, toi qui n’étais point présent lorsqu’ils jetaient leurs calames pour savoir qui d’entre eux devait se charger de Marie, toi qui n’étais point présent, non plus lorsqu’ils se disputaient.

(45) Et quand les Anges dirent : « Ô Marie ! Voici l’heureuse nouvelle qu’Allah t’annonce : la venue d’une Parole de Sa part dont le nom sera le Messie, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas et dans l’au-delà, et il est du nombre des rapprochés (d’Allah). »

(46) Il parlera aux hommes depuis le berceau et à l’âge mûr ; et il sera du nombre des vertueux.

(47) Elle dit : « Seigneur ! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée ? » « Ainsi en sera-t-il, répondit-il, Allah crée ce qu’Il veut. Il Lui suffit, quand il décrète une chose, qu’Il lui dise : « Sois » et, aussitôt, elle est.

(48) Et Il lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Torah et l’Évangile,

Sourate 3 –ÂL ‘IMRÂN

book cover

Marie dans le Coran

Le Noble Coran a célébré la naissance de Marie, et Allah lui a même consacré une sourate complète de 98 versets portant son nom qui raconte son histoire ainsi que celle de sa venue au monde qui a surpris le monde entier par la Puissance d’Allah, Exalté soit-Il