Allah a envoyé le Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui) en tant que miséricorde pour l'humanité ; il a toujours cherché à répandre la paix et la fraternité entre les gens. Efforçons-nous également de suivre son noble message, de croire en sa mission et de travailler à répandre la paix dans le monde.
Prophète Muhammad dans le Coran
Allah a envoyé le Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui) en tant que miséricorde pour l'humanité ; il a toujours cherché à répandre la paix et la fraternité entre les gens. Efforçons-nous également de suivre son noble message, de croire en sa mission et de travailler à répandre la paix dans le monde.
Allah a envoyé le prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui) et a fait de lui un homme de grand caractère et de patience, même selon ses ennemis avant ses amis. Il traitait les gens avec gentillesse et douceur, et il commandait aux gens de suivre les meilleures moralités et d'éviter les mauvaises manières.
Le prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, est considéré comme le messager de la paix et de la fraternité entre les peuples. Il a toujours exhorté les gens à rejeter le racisme et à atteindre la paix et la tolérance entre tous les membres de la société.
Dans son célèbre sermon à Arafa, Le Prophète Muhammad, que Allah le bénisse et lui accorde la paix, a appelé à la coopération et à la fraternité entre tous les membres de la société, il a affirmé que tout le monde est égal devant Allah sans distinction de race, de couleur et de nationalité.
"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour les mondes." (Al-Anbiya: 107) Allah a envoyé le Prophète Muhammad, qu' Allah le bénisse et lui accorde la paix, comme une miséricorde pour l'humanité il a toujours cherché à répandre la paix et la fraternité entre les peuples, essayons aussi de le suivre, de croire en son noble message et de travailler pour répandre la paix dans le monde.
La mission du Prophète Muhammad est de répandre la morale et la vertu
Et en effet, vous êtes d'une grande moralité" (Al-Qalam: 4), Allah a envoyé le Prophète Muhammad, qu' Allah le bénisse et lui accorde la paix, et l'a fait d'une grande moralité et tolérance avec le témoignage de ses ennemis devant ses amis, il avait l'habitude de traiter les gens avec gentillesse et douceur et il a ordonné aux gens de suivre la meilleure morale et de rester à l'écart des mauvaises manières.
Le prophète Mahomet renonce au racisme sous toutes ses formes
« Dis, ô peuple, je suis le Messager de Allah pour vous tous. » (Al-A'raf:158) le Prophète Muhammad, que Allah le bénisse et lui accorde la paix, envoyait le message de l'islam à tous et il avait l'habitude de prendre sur lui d'unifier le mot, fraternité entre voisins et parents, et de rejeter le racisme entre blancs et noirs, et entre arabes et non-arabes.
Et n'insultez pas ceux qu'ils invoquent en dehors de Allah, de peur qu'ils injurient Allah un ennemi sans le savoir.(Al-An’am : 108), le Prophète Muhammad, que la prière et la paix d' Allah soient sur lui, a appelé au dialogue et à la coexistence pacifique entre les religions et les cultures, tout ce qu'il disait, c'était : « Laissez entre moi et les gens, Parce qu'il sait que lorsque les gens l'écoutent, ils croient en lui et le suivent, c'est pourquoi, dans le passé et à l'époque moderne, ils détournaient les gens de lui et de ses enseignements, ne vous laissez pas sans le reconnaître.
« En effet, Allah et ses anges envoient des bénédictions sur le Prophète, ô vous qui avez cru, envoyez sur lui bénédictions et paix » (Al-Ahzab : 56), et ceci est sa recommandation à Allah pour lui du haut des sept cieux, car Allah l'Unique a loué le Prophète Muhammad, il a appelé à le suivre et à croire en lui et en son livre, le Saint Coran ne vous privez pas de le visionner.
Le 16 mai de chaque année, le monde célèbre la Journée internationale de la paix, c'est une journée qui vise à diffuser le message de paix et de fraternité entre les peuples, et l'appel à mettre fin aux guerres et aux conflits et à parvenir à la paix mondiale.
Il n'est pas possible de parler de paix sans se référer au Prophète Muhammad, qu' Allah le bénisse et lui accorde la paix, le prophète Mahomet, que la prière et la paix d' Allah soient sur lui, a toujours été désireux de parvenir à la paix et à la fraternité entre les peuples, il a appelé au dialogue et à la coexistence pacifique entre les différentes religions et cultures
Et il a été dit dans le Saint Coran : « Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde envers les mondes » (Al-Anbiya : 107), cela signifie que le prophète Mahomet, que Allah le bénisse et lui accorde la paix, a apporté la miséricorde à l'humanité.
Il a toujours cherché à répandre la paix et la fraternité entre les gens.
Et à travers la biographie du Prophète Muhammad, que Allah le bénisse et lui accorde la paix, nous apprenons à vivre dans la paix et le respect avec les autres, et comment traiter les autres avec gentillesse, indulgence et tolérance, et c'est l'un des fondements les plus importants pour parvenir à la paix dans les sociétés.
En cette Journée internationale de la paix, portons nous aussi le message de paix et œuvrons à le diffuser dans les sociétés, nous essayons d'apprendre de la biographie du Prophète Muhammad, que Allah le bénisse et lui accorde la paix, et nous essayons d'être comme lui dans notre appel à la paix et à la fraternité entre les peuples, et souvenons-nous toujours que "La paix soit sur vous" est la salutation de l'Islam et le début du dialogue et de la coopération entre les peuples.